Le chiffre d’affaires de Stokvis a atteint 482 M DH à fin juin 2009

Le chiffre d’affaires de Stokvis a atteint 482 M DH à fin juin 2009

Le chiffre d’affaires de Stokvis a enregistré une hausse importante durant le premier semestre de l’année en cours. De 388 millions de dirhams réalisés à fin juin 2008, il est passé à 482 millions de dirhams à fin juin 2009. Cette évolution représente une variation de 24%. Ces chiffres ont été présentés lors de la conférence de presse organisée mardi 29 septembre, à Casablanca, et qui a été présidée par Chakib Ben El Khadir, administrateur-directeur général de Stokvis.
La croissance soutenue de Stokvis a été réalisée grâce aux performances de la division agricole, boostées par la très bonne récolte. Pour ce qui est du résultat net du groupe, il a connu une croissance aussi importante que celle de l’activité avec une hausse de 29%, en passant de 14 millions de dirhams en 2008, à 18 millions de dirhams en 2009, pour la même période.
Le résultat d’exploitation au 30 juin 2009, s’élève quant à lui à 23 millions de dirhams, soit une augmentation de 29% par rapport à la même période de l’année 2008. Les indicateurs sont tous au vert et confirment l’accélération de la croissance amorcée en 2007, et poursuivie en 2008. Stokvis a pour objectif de dépasser le milliard de dirhams de chiffre d’affaires, vers la fin de l’année.
Le groupe Stokvis est pionnier de l’importation et de la distribution de matériels techniques au Maroc. Son champ d’action se situe essentiellement dans le secteur des engins de BTP, mines et carrières, et dans le secteur agricole. Le groupe est présent également dans les domaines du matériel de manutention, de froid et climatisation, de rayonnage et du nettoyage. Rappelons que l’introduction de Stokvis en Bourse en 2007, lui a permis de diversifier ses sources de financement en lui donnant un accès direct au marché des capitaux et de financer les grands projets de développement lancés au Maroc. Le groupe Stokvis est constitué de cinq filiales : Pacific Motors, distributeur exclusif de petits véhicules utilitaires, pick-up et de petites voitures citadines. CIOA-Maroc qui, à travers une plateforme Internet travaille dans la mise en relation et la facilitation d’affaires. KOMCAT qui offre des locations de moyenne et longue durée pour le gros matériel de BTP et de manutention. CM2D (Compagnie marocaine de développement durable) qui œuvre dans le domaine de l’écologie, traitement et élimination des déchets, énergies propres, traitement de l’eau. Et enfin Mobylette Maroc qui a été réactivée pour assurer la distribution de matériel de loisir (scooter, quad, bateau…).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *