Le Crédit du Maroc lance les travaux de son nouveau siège social

Le Crédit du Maroc lance  les travaux de son nouveau siège social

Le Crédit du Maroc a posé la première pierre de son futur siège social le 22 janvier 2020. Ce nouveau siège situé au boulevard d’Anfa à Casablanca est baptisé «Les Arènes» et nécessite un investissement global de 330 millions de dirhams.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’officiels, d’institutionnels, de chefs d’entreprises et des médias et a marqué ainsi le démarrage officiel des travaux du futur siège. Cet évènement matérialise la signature du contrat de promotion immobilière pour la livraison du nouveau siège de la banque effectué entre celle-ci et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital.

L’ouvrage s’étale sur une superficie de 13.000 m² et sera construit sur 8 niveaux (R+7) ainsi que 2 sous-sols. «Ce nouveau siège représente un véritable projet de transformation pour la banque et ses équipes. En effet, à travers «Les Arènes», le Crédit du Maroc souhaite renforcer son image de banque citoyenne, renforcer sa présence en tant que banque qui finance l’économie nationale et développer également une marque employeur forte», explique l’entreprise ajoutant que la transformation passe également par la mise en œuvre de nouvelles formes de travail au sein des «Arènes» pour favoriser l’innovation et la co-création, promouvoir l’efficacité individuelle et collective, tout en déployant des outils de travail modernes.

En termes de qualité, le site «Les Arènes» sera certifié également «Well Building», niveau silver, avec l’intégration des prérequis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes, assurent les constructeurs de cet espace.

La banque se dit également orienter l’utilisation de matériaux et installations pérennes dans la conception de ce batiment. Ainsi, la signature architecturale des «Arènes» reposera en partie sur la création de caissons végétalisés en façade, créant ainsi des jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa et une présence végétale au cœur même du bâtiment.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *