Le Forum de Crans Montana lance à Dakhla le Club de l’Afrique atlantique

Le Forum de Crans Montana lance à Dakhla le Club de l’Afrique atlantique

Le Forum de Crans Montana a annoncé le lancement, en mars 2015, à Dakhla, du Club de l'Afrique atlantique qu'il qualifie d'"initiative majeure" en termes d'appui au développement et à l'intégration régionale en Afrique. "La session fondatrice du club se tiendra à Dakhla le 13 mars 2015 dans le cadre de la session du Forum consacrée à l'Afrique et la coopération Sud-Sud", indique la prestigieuse organisation genevoise dans un communiqué.

"Le club représente une communauté internationale exclusive et de haut niveau, composée de décideurs du monde des affaires, de la politique et des gouvernements engagés en faveur de l’Afrique". Ses membres "sont attachés à s'impliquer dans le soutien au développement économique et social plus particulièrement de la façade atlantique du continent africain, en lui procurant les meilleures opportunités de développement et d'intégration régionale".

Le Club de l'Afrique atlantique se réunira régulièrement, chaque année au Maroc mais aussi à l'étranger, précise le communiqué. Ces rencontres se dérouleront sous la forme de sessions d'échanges, d'information et de concertation afin de réunir toutes les parties prenantes et de sensibiliser les interlocuteurs potentiels de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *