Economie

Le Kechmara : simple comme chou

© D.R

Ce nouveau restaurant-bar ouvert il y a quelques mois se situe dans un local qui avait été exploité, il y a quelque 6 ou 7 ans, pour abriter une exposition de mobilier de bureaux, fermé après seulement quelques mois d’activité !
La rue de la Liberté n’en finit pas de gigoter et de muer… Le Marché de Gueliz vient enfin de démarrer sa rédemption, il était temps… place aux pelleteuses – espérons qu’à la suite… le plan d’aménagement réserve quelques espaces à la verdure – et que les travaux aillent bon train ?
Après  lifting dans la série clinique et minimaliste, murs blancs, chaises moulées en plastic blancs et tables «Itou»  la culture zen est passée par là !
Grands posters accrochés aux murs ambiance Andy  Warhol… dans la série vrai restaurant de quartier simple ! Et sans prétention enfin… Une belle terrasse en prime sur le toit…
Protégé des regards indiscrets sur rue par des rideaux (blancs aussi) et une garde prétorienne,  je veux parler d’un vigile à l’entrée (l’insécurité serait-elle aussi importante dans notre bonne ville de Marrakech ?  – encore un tic agaçant -).
Une proposition de menus à 80 DH (1 plat) 100 DH (2 plats, 120 DH  (3 plats dessert ) point barre! Voilà qui ne devrait pas nous compliquer la vie pour un déjeuner rapide.
Une clientèle sympa, décontractée… Serveurs pléthoriques, chacun son carré !
Les entrées servies sur des assiettes marrantes carrées, déco idoine façon restau’ mode – trait de vinaigre balsamique , salpicon de tomates, etc. Pour ce déjeuner, mozzarella locale bonne et copieuse entrelardée de rondelles de tomate épépinées , pour suivre une entrecôte de déménageur demandée saignante et servie «saignante» avec une garniture de  légumes copieux…
On rêve presque ?  Et pour clôturer une mousse au chocolat le tout à 120 DH , il est bon de le rappeler…
Que demande donc le peuple ? 
Allez « zou ! » …
On va dire la cantine « chic et sans complexe»  du GUELIZ !
Il était temps avec tous ces délires «hollywoodiens!».

• Pandore

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...