Le marché du halal en plein essor

Le marché du halal en plein essor

Après la réussite de sa première édition, l’Expo Halal International revient pour perpétuer le succès et chercher à s’imposer comme l’événement leader pour l’ensemble des professionnels du secteur.

Les 26 et 27 septembre, l’Expo Halal International réunira à Meknès professionnels, producteurs et industriels et présentera une gamme riche en produits couvrant l’agroalimentaire, l’emballage, la pharmacie et parapharmacie, le textile et même la cosmétique. Toutefois, on peut toujours légitimement se poser la question, pourquoi un salon d’exposition halal ?

La réponse nous parvient de Hassan Sentissi, président de l’ASMEX, qui précise que «la tenue de l’Expo Halal International résulte d’une envie commune des acteurs de la filière d’encourager la rencontre de l’offre et de la demande sur un marché que l’on estime aujourd’hui être porté par une population mondiale de 1,3 milliard de musulmans, qui pèse plus de 500 milliards de dollars et qui connaît une croissance remarquable de 10% par an». 

Le marché du halal représente donc, plus que jamais, une nouvelle force de frappe eu égard à ses différentes retombées sur l’économie et le positionnement du Maroc lui permettant de devenir un hub des produits de l’export.  Plusieurs pays pionniers dans ce domaine dont la Turquie, la France, la Belgique et l’invitée d’honneur la Malaisie viendront partager leurs expériences lors de l’expo, en phase avec les besoins actuels du marché mondial du halal.

Aussi, lors de cette 2ème Expo Halal International, l’ASMEX, en tant que partenaire officiel, et avec le comité du pilotage du salon présenteront le nouveau Club Halal Euro Med qui organisera des missions à l’étranger et ouvrira des perspectives concrètes d´affaires sur l´ensemble du monde.

Par ailleurs, pour donner un élan à cette industrie en devenir, la labellisation reste un maillon essentiel. La mise en place au Maroc d’un label halal officiel permet aux entreprises locales et internationales de gagner en confiance auprès de millions de consommateurs de plus en plus soucieux de la traçabilité des produits qu’ils consomment au quotidien.

Véritable vitrine de la profession, l’Expo International Halal rassemble en un lieu toutes les nouveautés fabriquées par les exposants. Permettant par conséquent un tour d’horizon des innovations et un outil de sourcing incontestable pour tout le visitorat attendu en masse pour assister et découvrir cet événement fédérateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *