Le Maroc, des atouts et des compétences

«Le climat de stabilité dont jouit le Royaume, la compétence de ses ressources humaines et les traditions hospitalières connues de son peuple, sont parmi les atouts essentiels recherchés en priorité par les opérateurs économiques internationaux».
C’est ainsi que s’est exprimé Robert Patterson, directeur général de la compagnie américaine CMS Energy, mettant en relief les qualités dont dispose le pays et qui ne peut qu’inciter les investisseurs internationaux à se tourner vers le Maroc. Lors d’une intervention à la quatrième réunion du partenariat USA-Afrique du Nord qui a eu lieu la semaine dernière à Washington.
Patterson, dont la firme a une expérience de plusieurs années au Maroc, en particulier à travers le complexe de production d’énergie de Jorf Lasfar, considéré comme le plus grand d’Afrique, s’est réjoui de la qualité des cadres et du personnel marocains de l’entreprise, aussi bien les ingénieurs que les informaticiens, les techniciens et les gestionnaires. Parlant du potentiel économique du pays, il a cité les conclusions d’une étude jugeant que les nouveaux pôles industriels de la région de Casablanca sont capables de générer à eux seuls plus de 21 milliards de dollars en chiffres d’affaires durant les dix prochaines années et créer ainsi quelque 230.000 emplois.
Pendant la réunion, à laquelle ont pris part les représentants de plusieurs entreprises américaines, à l’invitation de la chambre de commerce américano-arabe, le ministre de l’Economie, des Finances, de la Privatisation et du Tourisme, Fathallah Oualalou, avait lui aussi mis en relief les avantages offerts par le Maroc à l’investissement national et international. Le ministre a cité en particulier le climat politique du pays, sa situation géostratégique et la « visibilité » dont il jouit, notamment à travers son environnement économique et financier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *