Le premier hôtel Hilton Garden Inn inauguré à Tanger

Le premier hôtel Hilton Garden Inn inauguré à Tanger

La capacité en lits de la région sera renforcée de 320 chambres supplémentaires

Avec ses salles de conférence et réunion,  «Hilton Garden Inn va contribuer au développement du tourisme de congrès», Selon M. Haddad

Le Groupe Hilton Worldwide fait son retour au Maroc grâce à l’ouverture de sa nouvelle unité hôtelière à Tanger. Très attendue, l’inauguration de Hilton Garden Inn, qui vient renforcer la capacité en lits de la région avec 320 chambres supplémentaires, a eu lieu, mardi 31 mai, en grande pompe. «L’ouverture de ce nouvel hôtel est d’une grande importance pour la région, qui dispose d’importants atouts touristiques», a indiqué le ministre du tourisme, Lahcen Haddad.

Ce dernier a poursuivi que les grands projets touristiques que connaît la région vont lui permettre le développement, en plus du tourisme balnéaire et cultuel, celui d’affaires. Avec ses salles de conférence et réunion, «Hilton Garden Inn va contribuer au développement du tourisme de congrès», a souligné M. Haddad. De son côté, Rudi Jagersbacher, président d’Hilton Worldwide pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie, a souligné l’importance de l’ouverture d’Hilton Garden Inn, à Tanger City Center, permettant au groupe d’étendre son offre de classe mondiale à un autre pays de la région.

Tanger-Lahcen-Haddad-inauguration-hotel-Hilton-Garden-Inn-1

«Hilton continue d’observer un intérêt grandissant pour la marque Focused service Hilton Garden Inn au Moyen-Orient et nous voyons un grand potentiel pour des marques et des hôtels additionnels au Maroc», a-t-il affirmé. Bénéficiant d’un emplacement stratégique, par sa proximité de la corniche et avec sa vue imprenable sur le détroit, la mise en service de cette nouvelle unité hôtelière, selon Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center, pour un séjour de loisirs et d’affaires, a rencontré un grand succès. «Nos clients recherchent le charme d’un hôtel central mais sont aussi séduits par la qualité de l’établissement et sa riche gamme de services», a-t-il souligné. De son côté, Manuel Angel Jove, vice-président de Inveravante, a tenu à rappeler que le projet Tanger City Center a été lancé, en 2008, par le holding espagnol Inveravante, convaincu du fort potentiel de Tanger. «Nos efforts et notre volonté de réaliser ce projet ont fini par payer, nous avons réalisé notre ambition en nous faisant accompagner par la prestigieuse chaîne hôtelière Hilton, qui a choisi le projet Tanger City Center pour revenir au Maroc», a-t-il ajouté. Il est à noter que Hilton Garden Inn Tanger City Center participe au programme Hilton HHonors®. «Le seul programme de fidélisation qui permet à ses membres de bénéficier de points et de miles pour un même séjour et sans restriction de date», selon les responsables de ce projet.

Il est à rappeler que Tanger vient de connaître l’ouverture de 12 établissements d’hébergement hôtelier et touristique classés, permettant à la destination d’atteindre actuellement plus de 10.700 lits. Elle verra sa capacité en lits renforcée avec la mise en service de neuf nouveaux autres projets hôteliers et touristiques avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 2,6 milliards de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *