Economie

Le Roi Philippe de Belgique remet le Prix de la Francophonie économique à CFC

© D.R

Casablanca Finance City (CFC) s’est vue décerner, mercredi à Bruxelles, le Prix de la Francophonie économique, en tant que place financière marocaine à vocation panafricaine. Le prix a été remis à Said Ibrahimi, directeur général de CFC, par le Roi Philippe de Belgique lors d’une cérémonie officielle en présence du vice-Premier ministre belge et ministre des affaires étrangères Didier Reynders et d’un parterre de personnalités de divers horizons.

Le Prix de la Francophonie économique récompense chaque année une entreprise ou une institution qui s’est distinguée pour des innovations ou des réussites remarquables dans les domaines de la gestion et du management. Celle-ci doit, en outre, évoluer dans le cadre d’une charte éthique et de responsabilité exemplaire et respecter les principes de bonne gouvernance.
Pour cette édition 2016, un jury de personnalités internationales, présidé par l’ancien ministre français Xavier Darcos, a attribué à Casablanca Finance City cette distinction internationale.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...