Le Sénégal distingue Mohamed Chraïbi

Le Sénégal distingue Mohamed Chraïbi

Le Premier ministre sénégalais, Macky Sall a remis vendredi 10 septembre au nom du président Abdoulaye Wade, la médaille d’officier dans l’Ordre national du Lion à Mohamed Chraïbi. À cette occasion, M.Sall a salué l’amour que cet homme d’affaires porte pour le Sénégal et sa contribution au développement de l’économie sénégalaise, en faisant connaître les opportunités d’investissement qu’il offre aussi bien au Maroc qu’en Europe et en Amérique.
Tout en rendant un vibrant hommage au président sénégalais pour son attachement au développement des relations séculaires entre son pays et le Maroc et son soutien indéfectible à la cause marocaine, Mohamed Chraïbi a estimé que la coopération bilatérale, bien qu’elle s’est considérablement renforcée au fil des dernières années, reste bien en deçà des relations qu’entretiennent S.M. le Roi et le président sénégalais. Selon lui, il faut que l’on mette à profit le profond attachement de M. Wade au Maroc pour donner plus de tonus aux échanges bilatéraux qu’ils soient économiques, sociaux ou culturels.  » La présence à Zurich du président Wade auprès de la délégation marocaine lors de la désignation du pays organisateur de la Coupe du monde 2006 a été très fortement appréciée au Maroc », a dit M. Chraïbi avant de préciser que « les relations entre les deux chefs d’Etat sont d’excellentes et favorisent les échanges économiques ». Après avoir exercé quelques années au service sportif de la RTM, M. Chraïbi avait rejoint le service des relations publiques du Groupe OCP.
Par la suite, il a occupé la fonction de délégué général pour le compte de l’industrie étatique espagnole au Maroc et dans certains pays africains et arabes. A partir de 1997, M. Chraïbi s’est installé au Canada, avec pour objectif « d’intéresser l’industrie nord américaine à investir au Maroc ». Administrateur de société, cet homme dynamique et enreprenant oeuvre sans relâche, depuis une quinzaine d’années, pour la promotion des investissements canadiens et européens aussi bien au Maroc qu’au Sénégal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *