Economie

Le «Terroir» au cÅ“ur de l économie rurale

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Les produits du terroir s’avèrent, plus que jamais, vitaux pour l’économie rurale. Une donne que le Plan Maroc Vert prend largement en considération. C’est ainsi qu’une vaste campagne de communication pour la promotion des produits du terroir marocain est diffusée sur tous les médias depuis vendredi 13 décembre 2013.

En effet, pour développer la notoriété et les ventes des produits du terroir marocain, l’Agence nationale pour le développement agricole a lancé une vaste campagne de communication, soutenue par un ambitieux plan pluri-média. Aussi, cette initiative s’inscrit directement dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, où les produits du terroir sont présentés comme une alternative très prometteuse pour le développement local.

«Une tradition, une diversité, une qualité… un patrimoine à préserver», «Aujourd’hui comme hier, on a toutes les raisons d’aimer nos produits du terroir», voilà comment l’Agence nationale pour le développement agricole décline en slogans la portée du message véhiculé à travers cette campagne de communication.

À cet effet, accompagnée de la signature, «Terroir du Maroc. Notre richesse, notre fierté», la nouvelle campagne vise à sensibiliser sur la richesse que recèle le Maroc en produits du terroir, et sur l’importance de valoriser et de préserver un tel patrimoine. Elle vient, donc, accompagner la série de mesures mises en place par l’Agence nationale pour le développement agricole pour inciter le consommateur marocain en général, et urbain en particulier, ainsi que les touristes cherchant des produits typiquement marocains, savoureux et authentiques, à consommer «Terroir».

Dans le même sillage, la campagne véhicule également une image des produits du terroir marocain, de tradition et de qualité, tout en les replaçant dans un contexte de consommation simple et quotidienne en mettant en relief leurs bienfaits sur la santé. Pour ce faire, la campagne «Terroir du Maroc» met l’accent sur la labellisation des produits, gage de qualité et seul moyen de les valoriser et de les protéger. Elle informe les consommateurs urbains sur la disponibilité des produits du terroir dans toutes les grandes surfaces et les supermarchés.

Ainsi, l’Agence nationale pour le développement agricole a opté pour une diffusion sur des médias variés pour toucher un plus large public. Aussi, la campagne «Terroir du Maroc» est actuellement diffusée sur les ondes radio, à la télévision, dans la presse nationale et en affichage urbain sur tout le territoire.

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