Le transfert d’argent « Cash to Compte » arrive au Maroc

Le transfert d’argent « Cash to Compte » arrive au Maroc

Une nouvelle ère du transfert d’argent commence au Maroc. En effet, Western Union et le Groupe Banque populaire, leader du marché des Marocains du Monde, lancent le premier service «Transfert d’argent Cash to Compte» (ABMT) de Western Union au Maroc. Un service innovant qui permettra, désormais, aux 4 millions de clients de la Banque populaire de recevoir, sans avoir à se déplacer, de l’argent en provenance de plus de 520.000 agences à travers le monde.

«Ce service fait partie intégrante de la politique de diversification de nos offres de services visant à mieux répondre à l’évolution des besoins de nos clients. Pour ce faire, nous avons décidé de développer et d’intensifier notre relation de longue date avec la Banque populaire», a expliqué Aida Diarra, vice-présidente régionale de Western Union, responsable de la région Afrique du Nord, Afrique du Centre et Afrique de l’Ouest, lors d’un point de presse tenu, lundi 11 novembre, à Casablanca.

À noter qu’en 2012, les flux monétaires des migrants à destination du Maroc se sont élevés à 56,18 milliards de dirhams marocains, représentant 7% du PIB du pays. Dans ce sens, la Banque mondiale a classé le Maroc parmi les 20 premiers pays destinataires de ces flux monétaires de l’étranger.

«Les services de transfert d’argent de Western Union sont proposés via le réseau étendu d’agences de la Banque populaire au Maroc depuis 2010. Cet accord nous permet d’offrir plus de commodité à nos clients puisque ceux-ci sont désormais en mesure de recevoir leurs fonds sur un compte. La croissance financière soutenue de la Banque populaire ainsi que les liens étroits que nous avons noués avec elle, au cours des dernières années, en ont fait le partenaire idéal pour la mise en place d’un service simple et accessible de transfert d’argent pour nos clients existants et nouveaux au Maroc», a ajouté Mme Diarra.

Ainsi, pour recevoir son argent, le bénéficiaire du transfert devra se rendre dans l’une des 1.200 agences de la Banque populaire au Maroc et souscrire gratuitement au service utilisateur ABMT. Ensuite et à l’occasion de chaque transfert, il lui suffira d’appeler le numéro vert du Centre de relation clients de la Banque populaire, communiquer ses coordonnées, demander à l’agent du Centre de relation clients l’exécution du transfert directement sur son compte Banque populaire et enfin, consulter son solde pour constater la disponibilité immédiate des fonds.

Un service à forte valeur ajoutée dont le lancement, qui vient couronner le partenariat entre Western Union et le Groupe Banque populaire, s’inscrit dans la lignée de la nouvelle offre portée par une rupture technologique, visant à promouvoir les flux de transfert et à répondre aux attentes évolutives de la clientèle Banque populaire.

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