Les ambitions de Fouzi Zamrani

Les ambitions de Fouzi Zamrani

ALM : Est-ce que, comme cela se dit ça et là, votre nomination à la présidence de la FNAVM est une surprise?Ne s’agit-il pas d’une manoeuvre habile ?
Fouzi Zemrani : Pour répondre à votre question, je vous confirme bien que je n’ai jamais été candidat, ni fait campagne pour cela jusqu’au moment où, pour sortir d’une situation de blocage, une très grande majorité de l’assistance a insisté pour que je me présente. Par la suite, je n’ai pas eu à improviser pour donner les grandes lignes que je compte développer durant mon mandat, car c’est ce que tous les candidats ont plus ou moins proposé; il n’y a que la manière de le faire qui diffère.
Votre programme aussi ambitieux soit-il peut-il être réalisé vu le retard permanent de cotisations qui caractérise la fédération ?
C’est vrai que le nerf de la guerre c’est l’argent. C’est vrai aussi que nos caisses sont vides, mais je compte bien dépasser ce handicap, en me mettant tout de suite au travail et en donnant des résultats; je suis sûr que cela poussera nos membres à s’investir humainement et financièrement dans leur fédération. Un président de fédération est avant tout un entrepreneur, qui relève les défis et je vous dirai franchement que je vais m’y employer.
Etant billetiste et grand habitué du Haj et de la Omra, comment comptez-vous être assez représentatif et parler au nom de tout le monde?
Vous êtes mal informé car, d’abord, je ne suis pas billettiste car je n’ai pas d’agrément IATA et je ne l’ai jamais demandé. Ensuite je ne suis pas un grand habitué du Hadj et de la Omra, car je n’ai développé cette activité que depuis 1999. De plus , ce n’est pas une tare que de faire du tourisme religieux, mais bien au contraire une fierté, car nous sommes au service des pèlerins pour accomplir le cinquième principe de l’Islam et c’est une véritable prestation de voyage car elle comporte toutes les activités citées à l’article 1 du Chapitre premier de la Loi N° 31-96 à savoir :
• Organisation de voyages : Hadj ou Omra
• Réservation et délivrance de titres de transport : billetterie
• Réservation de chambres : hébergement à Mekka & Médine
• Visites de sites et monuments historiques : Kaâba, Minan, Arafat, Hera, Ouhoud, la mosquée de Kouba etc. Alors, de grâce, que l’en cesse de jeter la pierre à ces agences , on devra plus les féliciter pour devoir accompli.
Enfin, je vous confirme, et preuve à l’appui, que le réceptif constitue plus de 80 % de mon activité, car je représente de grands TO, je publie une brochure annuelle depuis la date de création de mon entreprise, je participe à tous les Salons professionnels et j’ai un département Incentives & Congrès qui pour la seule année 2004, a déjà traité plus de 600 personnes.(…) Oui Monsieur, je suis plus que représentatif pour parler au nom de tous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *