EconomieUne

Les céréales et légumineuses ont désormais leur salon: Un budget de 4 millions de dirhams lui a été consacré

© D.R

La ville de Berrechid abritera du 12 au 15 octobre la première édition du Salon national des céréales et légumineuses sous le thème «Céréales et légumineuses, pour une sécurité alimentaire».

Organisé par l’Association du Salon national des céréales et légumineuses, sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce salon sera une occasion pour les différents intervenants dans le domaine agricole de partager leur expertise et savoir-faire.

Etalé sur une superficie de 15.000 m², le Salon sera réparti sur 5 pôles :  pôle des sociétés agricoles et valorisation, pôle institutionnel, pôle des produits du terroir, pôle machinisme ainsi que le pôle des congrès et des conférences, qui se tiendront tout au long du Salon. 80.000 visiteurs sont attendus à cet événement qui auront l’occasion de découvrir les différents produits agricoles exposés dans plus de 200 stands.

Selon les organisateurs, le choix de la région de Casablanca-Settat pour héberger cette première édition du Salon est très logique.

Possédant une superficie agricole utile de 1.437.657 hectares, cette zone est le premier producteur des céréales avec 24% de la production nationale et le deuxième producteur des légumineuses avec 27%.

Ce nouveau Salon est le fruit d’un partenariat entre plusieurs établissements, qui lui ont consacré un budget de 4 millions de dirhams. Il se veut un espace d’échange et de partage dans le but de devenir un véritable vecteur de croissance et de promotion des activités dans les deux filières céréales et légumineuses.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...