L’ESIG prépare un grand événement

L’ESIG prépare un grand événement

Le groupe ESIG Casablanca offre à ses étudiants, en particulier ceux originaires de l’Afrique subsaharienne, la possibilité d’organiser un événement culturel, le plus important de cette nouvelle année 2006. Le temps d’une semaine, les étudiants, toute nationalité confondue, vont faire découvrir et partager toute la richesse de leurs cultures via des conférences, des expositions, des défilés de mode, des projections, des dégustations, des spectacles… Les pays représentés lors de cette rencontre sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Maroc bien évidemment. Les étudiants de l’ESIG, mais aussi des autres écoles supérieures, vont pouvoir faire connaissance avec la culture et les traditions de ces différents pays africains amis du royaume. 
La semaine interculturelle prévoit, parallèlement à ces activités, l’organisation d’un concours de publicité en vue d’encourager l’esprit créatif des étudiants. Le principe du concours est de réaliser un spot publicitaire pour l’ESIG. L’heureux élu bénéficiera en guise de récompense d’un stage rémunéré.
Près de 3500 étudiants sont attendus à cette rencontre de grande importance pour l’école et ses élèves.
Symbole de cohésion et de tolérance, la semaine interculturelle est ainsi représente le plus grand événement annuel organisé par l’ESIG. Le Bureau des élèves (BDE) de l’école qui s’occupe de l’organisation est un élément très actif au sein de l’établissement. Tout au long de l’année, les 25 volontaires qui le composent veillent à animer la vie estudiantine au quotidien au profit de près de 500 étudiants. Il programme des conférences, des rencontres sportives, des forums d’entreprises, des voyages d’études et de détentes pour étudiants et professeurs ainsi que des soirées qui regroupent souvent des centaines de personnes.
Le jour de la clôture de la semaine interculturelle sera justement marqué par la présentation d’un spectacle et d’une grande soirée dansante à la corniche de Casablanca. Pour le grand plaisir des étudiants mais aussi pour récompenser l’effort et la disponibilité de tous ceux qui ont participé à l’organisation et veillé à son bon déroulement.
Le groupe ESIG est installé au Maroc depuis des dizaines d’années. Son expérience et son sérieux attirent chaque année des centaines d’étudiants du Maroc et d’ailleurs. Depuis sa fondation en 1985, l’école se fixe comme objectif de former des managers de haut niveau pour les entreprises marocaines et étrangères. L’année 1997 a connu le lancement au Maroc du MBA de Sherbrook dispensé jusqu’ici au Canada. En 2002-2001, le groupe a lancé le Master en Gestion de Projet en collaboration avec l’université du Québec et de Chicoutimi. Trois années plus tard, il lance le MBA de l’université du Québec à Trois Rivières, spécialisé en gestion des PME/PMI. L’ESIG ne cesse de s’adapter et de se perfectionner pour garantir à ses étudiants la meilleure formation en matière de gestion des entreprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *