Logement de vacances: Martil, destination préférée des Marocains sur Avito

Logement  de vacances: Martil, destination  préférée des Marocains sur Avito

Dès qu’il s’agit de vacances estivales, les Marocains optent pour le nord du Maroc en vue de profiter de leur séjour.

Martil semble être la destination la plus prisée par les estivants marocains devançant ainsi El Oualidia, Marrakech, Tétouan- Cabo Negro et El Jadida. C’est ce qui ressort des recherches effectuées sur Avito. La plate-forme a établi récemment une étude sur le choix du logement de vacances des Marocains. La moitié des interrogés a affirmé être intéressée par la location. 25,7% des participants à cette enquête choisissent Marrakech, 24,6% Tanger et 19% Agadir.
En ce qui concerne l’acquisition d’une résidence secondaire, les réponses sont partagées entre le neuf et la deuxième main. La tendance est de plus en plus à la périphérie. Ceci a été confirmé par 36% des répondants. Une grande partie (32%) opte pour la périphérie de Rabat comme lieu d’acquisition de leur logement de vacances. La capitale administrative est talonnée par Marrakech, polarisant 22% des choix des répondants. Suivront dans ce sens Agadir (20%), Tanger (12%) et la périphérie casablancaise (8%).

En termes de budget, 60% des internautes sondés déclarent investir entre 400.000 DH et 800.000 DH pour l’acquisition d’une résidence secondaire, 44% autres disposent d’un budget de 200.000 à 400.000 DH tandis que 6% des répondants prévoient une acquisition d’un budget de plus de 2 millions de dirhams. Les appartements constituent l’essentiel de la demande en termes de type de biens recherchés, suivis de la maison traditionnelle, des terrains et des villas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *