Economie

L’ONMT lance les «Mardis du Maroc»

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L’Office national marocain du tourisme (ONMT) ne cesse de promouvoir la destination Maroc. L’ONMT a choisi comme escale la France pour présenter aux agents de voyages les richesses et les atouts touristiques de Royaume. À cet effet, l’Office compte lancer, à partir du 4 mai prochain, des petits déjeuners thématiques dans les locaux de l’ONMT à Paris. En première phase, les thèmes porteront sur la ville de Marrakech ainsi que la découverte de l’univers balnéaire du Maroc. Inscrit dans le cadre des actions mises en place pour permettre aux agents de voyages de devenir des «experts du Maroc», cet événement verra la participation de professionnels du tourisme marocain et d’acteurs du tourisme français spécialistes du Maroc. Baptisées les «Mardis du Maroc», ces manifestations ont pour finalité de renforcer les liens préalablement tissés entre l’ONMT et les prescripteurs agents de voyages à travers le programme «Experts du Maroc». Ledit programme vise à renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution (tour-opérateurs et agences de voyages) et de faire des agents de voyage de véritables conseillers experts du Royaume. L’objectif étant de nouer une relation privilégiée avec les agents de voyages, valoriser le rôle de prescripteurs de ces derniers, générer des trafics vers toutes les agences partenaires de cette opération, encourager les ventes de packages Maroc dans le marché de distribution et mettre à la disposition des agents de voyages de véritables outils de formation et des argumentaires de vente leur permettant de promouvoir la destination Maroc. En parallèle, l’Office national marocain du tourisme lancera le 1er mai prochain une campagne de communication de grande envergure dans les six pays du Golfe. À travers cette démarche, l’ONMT envisage de renforcer la notoriété du Maroc auprès du public et des professionnels du tourisme de la région. Ceci découle de l’importance que revêt le Golfe en tant que marché à la fois prometteur et à haute contribution. L’opération de l’Office aux pays du Golfe inclura des «Fam-trips» (des voyages de familiarisation au Maroc ) pour les tour-operateurs, des visites de journalistes de ces pays, un événement gastronomique dans un des palaces de Doha, ainsi qu’une campagne de promotion de la destination Maroc dans les télévisions, les radios, les journaux et les magazines des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). De même, les professionnels marocains seront attendus aux salons du tourisme, qui seront organisés respectivement à Dubaï, Manama et au Koweït.

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