Lubrifiants : Winxo Group bétonne sa stratégie

Lubrifiants : Winxo Group bétonne sa stratégie

Winxo Group veut renforcer son positionnement sur le marché des lubrifiants au Maroc. Trois événements majeurs viennent appuyer cette nouvelle stratégie. Il s’agit d’abord du lancement de Winxo Lubrifiants avec deux nouvelles gammes de lubrifiants, «Winxo Optimo» et «Winxo Actimax». Le second événement est la production de Winxo Lubrifiants sous licence BP aux standards internationaux. Et enfin, il y a la réalisation de la nouvelle usine de lubrifiants Winxo dans la région de Mohammedia. Ces annonces ont été faites lors d’une conférence de presse tenue mardi 27 janvier courant à Casablanca.

À cette occasion, Youssef Zaidi, directeur chargé de missions auprès du président de Winxo, a annoncé que son groupe a consacré 100 millions de dirhams à la stratégie de développement et d’extension de son activité Lubrifiants. «Cette enveloppe se décompose en deux chantiers. D’abord, il y a 40 millions de dirhams qui seront alloués au lancement des nouveaux lubrifiants : formulations, conception des gammes, packaging, visuels, rebranding et autres, ainsi que tous les dispositifs d’accompagnement du lancement sur le marché. Par contre, les 60 millions de dirhams restants seront injectés dans la construction de la nouvelle usine de fabrication et de conditionnement de lubrifiants (Blending Plant), en conformité avec les meilleurs standards internationaux», a expliqué M. Zaidi. À noter que cette nouvelle usine construite sur une superficie de 3,5 hectares dans la région de Mohammedia sera opérationnelle dans les deux prochaines années. «Elle permettra de porter la capacité actuelle de production des lubrifiants de 9.000 à 30.000 tonnes par an, destinés au marché marocain, ainsi qu’à l’export en particulier sur l’Afrique», a précisé M. Zaidi.

Pour sa part, Awatif Benhamida, responsable marketing lubrifiants, a souligné que «Winxo Group a développé des lubrifiants de haute technologie qui répondent à tous les besoins et attentes des particuliers, des professionnels de la route et des industriels.

Ils s’étendent des lubrifiants pour moteur automobile jusqu’au développement spécifique de produits pour les usages industriels, que ce soit les systèmes hydrauliques, les engrenages, les turbines, les compresseurs ou autres». En effet, l’offre de Winxo s’étend à tous les secteurs d’activités, automobile, motos, agriculture, travaux publics, transport, industries et marine. «Les lubrifiants Winxo sont conformes aux meilleurs standards internationaux et en particulier aux normes API (American Petroleum Institute), et aux normes ACEA (Association des constructeurs européens de l’automobile)», a relevé Mme Benhamida.

Par ailleurs, la conférence de presse a été l’occasion de rappeler l’engagement de Winxo en matière de formation. «Très impliqué auprès de ses usagers et soucieux de leur offrir le meilleur service du marché, Winxo Group a financé la formation de plus de 2.000 membres de son personnel et de ses partenaires dans le cadre de la Winxo Academia», a souligné M. Zaidi.

Et de poursuivre : «plus de 400 sessions de formation ont été organisées en 2014, ciblant l’ensemble des collaborateurs, force de vente, gérants, revendeurs, pompistes et vidangeurs des stations-service. L’objectif pour Winxo Group est de garantir la qualité à tous les niveaux du processus, et ainsi que la satisfaction des clients».  

À ce titre Mme Benhamida a ajouté qu’«une cellule d’experts formateurs a également été mise en place pour dispenser aux vidangeurs winxo des formations de pointe en mécanique rapide. Ainsi, le personnel, de par sa maîtrise des caractéristiques des nouvelles gammes de Lubrifiants Winxo est en mesure de recommander le lubrifiant adapté au besoin du client et garantir des opérations de vidange de qualité pour tous les types de véhicules».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *