Managem, partenaire officiel de la Conférence mondiale du cobalt

Managem, partenaire officiel de la Conférence mondiale  du cobalt

Le Groupe Managem est partenaire officiel de la Cobalt Conference 2017, à travers sa filiale CTT. Après Bruxelles en 2014, Toronto en 2015 et Séoul en 2016, Marrakech accueille les 17 et 18 mai cet évènement de référence de l’industrie du cobalt. 

Organisée par le Cobalt Development Institute, association internationale des professionnels du cobalt dont Managem fait partie du conseil, cette conférence annuelle réunit 250 participants, représentant une trentaine de pays et plus de 100 sociétés opérant dans le marché du cobalt, dont des experts, des opérateurs miniers, des chercheurs universitaires, de grands groupes industriels ou des constructeurs automobiles.  L’évènement permet d’aborder de nombreuses thématiques relatives au cobalt, notamment l’état du marché mondial, les avancées technologiques en termes d’extraction et de traitement ou le marché chinois.

Le secteur des batteries rechargeables, dont les enjeux environnementaux sont importants compte tenu de la forte demande de l’industrie automobile, est également abordé au cours de la conférence. Cette rencontre annuelle représente également l’occasion pour le Groupe Managem de présenter son parcours et ses réalisations autour de l’activité cobalt, ainsi que le fruit de ses recherches concernant l’amélioration de la sécurité et des capacités de stockage d’énergie de la cathode de cobalt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *