Maroc Telecom lance la visiophonie

Maroc Telecom lance la visiophonie

Maroc Telecom ouvre le service 3G + dans les principales villes du Royaume, aussi bien pour ses clients postpayés que prépayés. Cet opérateur des télécommunications lance également de nouvelles offres innovantes et attractives  qui viennent  compléter l’Internet 3G+, lancé avec succès en juin dernier.  Rappelons que la 3G+ est une évolution de la téléphonie de troisième génération (3G) basée sur la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), dont le débit peut culminer à 3,6Mbit/sec, selon un communiqué de presse de Maroc Telecom. En effet, la 3G+ permet aux clients de Maroc Telecom d’accélérer le téléchargement des données et d’améliorer l’instantanéité et l’interactivité de leurs échanges. Grâce à la technologie 3G+,  les clients peuvent entrer dans une nouvelle ère de communication et bénéficieront de services à haute valeur ajoutée. Il s’agit de la visiophonie, une’association de l’image et du son pour une plus grande proximité avec le correspondant grâce à un téléphone mobile intégrant une caméra. Il y a également l’accès à Mobile Zone en 3G à travers tous les services actuellement disponibles sur Mobile Zone (musique, sonneries polyphoniques et monophoniques, personnalisation des logos…) et qui seront disponibles sur la 3G avec un téléchargement de très haut débit. Et enfin, il y a l’Internet haut débit : pour surfer sur Internet en mobilité et accéder à des contenus multimédia avec un débit très confortable dans la zone de couverture 3G.
«Pour bénéficier de ces services, il suffit d’être en zone de couverture 3G et de disposer d’un terminal compatible 3G », précise-t-on chez Maroc Telecom.  Pour rappel, Maroc Telecom a investi massivement dans la technologie 3G immédiatement après avoir remporté la licence mobile de 3ème génération, à l’issue d’un processus d’appel à concurrence internationale lancé en mai 2006.
En offrant des solutions avant-gardistes, conformes aux attentes de sa clientèle, Maroc Telecom conforte, une fois de plus, son avancée technologique et sa position de leader dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication au Maroc.
Pour le lancement, il y a des tarifs promotionnels. Pour la visiophonie, Maroc Telecom offre des postes compatibles à des prix préférentiels aussi bien pour ses clients, à travers une promotion Fidelio, que pour les nouveaux clients avec des packs à tarifs exceptionnels.
 Pour les communications, que ce soit avec une carte prépayée Jawal ou un abonnement classique, quel que soit le forfait, les clients peuvent communiquer en mode Visio. Ainsi, une minute de Visio = une minute d’appel voix décomptée du forfait. Pour l’abonnement classique, une minute d’appel visio est équivalente au tarif de la voix également. Les packs compatibles 3G actuellement disponibles chez Maroc Telecom, sont consultables sur www.iam.ma.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *