Marsa Maroc en forme au premier semestre 2018

Marsa Maroc en forme au premier semestre 2018

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Marsa Maroc a atteint 325 millions de dirhams au premier semestre 2018, en évolution de 26% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette performance est attribuable à la progression des différents agrégats d’activité, explique Marsa Maroc dans un communiqué sur ses résultats semestriels publié sur le site de la Bourse de Casablanca, ajoutant que le résultat d’exploitation consolidé au S1-2018 s’est chiffré à 469 millions de dirhams. S’agissant du chiffre d’affaires, il a avoisiné les 1,4 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2018, enregistrant une augmentation de 9% comparativement avec la même période un an auparavant, relève la même source.

Cette amélioration s’explique principalement par la hausse du trafic conteneurs de 8,5%, à 470 KEVP (milliers d’équivalent vingt pieds), conjuguée à une hausse de la recette moyenne, ainsi que par la progression du trafic des vracs solides de 6,4% tirée essentiellement par l’augmentation du trafic charbon, indique le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *