Economie

Mazagan Beach Resort ouvrira ses portes le 15 octobre

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Mazagan Beach Resort s’apprête à accueillir ses clients. Le jeudi 15 octobre 2009 sera la date officielle de l’ouverture de cette nouvelle station balnéaire sise à El Jadida. Développé par le Groupe Kerzner International, Mazagan Beach Resort s’inscrit dans le cadre du Plan Azur. Elaboré en partenariat institutionnels avec la CDG Développement, la SOMED et la MAMDA, le Resort focalisera un investissement total de plusieurs milliards de dirhams, dont «3,1 milliards de dirhams ont été versés lors de la première phase d’exécution», selon un communiqué du groupe.
De même, le chiffre d’affaires de Mazagan devrait atteindre 1,35 milliard de dirhams la première année. Selon le communiqué, cette nouvelle station compte attirer près de 4 millions de visiteurs par an, dont 20.0000 clients à l’hôtel. De ce fait, Marie- Béatrice Lallemand, présidente directrice générale de Mazagan Beach Resort, souligne dans sa communication que «Le groupe Kerzner a apporté toute son expérience et son savoir-faire pour créer ce Resort qui sera une destination de luxe unique au Maroc». Sur 250 hectares, Mazagan Beach Resort longe 7 kilomètres de plage. Cet établissement touristique propose un hôtel cinq étoiles de luxe de 500 chambres, un Club Lounge et 8 restaurants où le meilleur de la cuisine du monde s’allie au raffinement et à la variété de la gastronomie marocaine. Mazagan dispose, également, d’un centre de conférence de plus de 2000 m2, d’un centre de loisirs, d’un night-club, un spa, un hammam et un centre de remise en forme; ainsi qu’un golf 18 trous par 72. Par ailleurs, une caravane de recrutement a été lancée le 15 juin 2009, à l’issue de laquelle plus de 14.000 candidatures ont été reçues. Pour le lancement de la station, 1200 postes sont prévus dont 950 ont été attribués alors que 250 autres sont en cours de finalisation. Se référant au communiqué, plus de 12 millions de dirhams sont consacrés au programme de formation avant l’ouverture du Resort. Cette action se base à la fois sur la transmission des valeurs du groupe, l’apprentissage de l’outil informatique, la formation de la «Luxury Attitude», des croupiers et de métiers à travers un système de coaching individuel. «A travers la formation Luxury Attitude, le groupe est en train de définir son design de service pour émerveiller le client», précise Mme Lallemand. Et de poursuivre : «Ainsi à chaque étape de l’accueil du client, on apprend aux collaborateurs comment émerveiller le client en gardant à l’esprit trois éléments pratiques et essentiels qui sont  : les mots pour le dire, le geste pour le faire et l’attention particulière à apporter au client». À signaler que le programme de formation sera accentué pour l’année 2010. Le budget de formation s’élèvera à 30 millions de dirhams.

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