Economie

Micro-assistance/ «Injad Attawfiq», un nouveau modèle de finance inclusive

© D.R

La Fondation Attawfiq Micro-finance (AMF) et Maroc Assistance internationale (MAI) étoffent leur programme d’inclusion financière. Un nouveau produit de micro-assistance ne tardera pas à voir le jour. Cette offre destinée aux populations démunies a fait l’objet d’un protocole d’accord récemment ratifié par Mohamed Allouch, directeur général de la fondation Attawfiq Micro-finance, et Abdallah Hamza, directeur général de Maroc Assistance internationale.

La finalité étant d’atténuer la vulnérabilité sociale des populations à faibles revenus. Intervenant en marge de cette signature, Mohamed Benchaaboun, président du groupe Banque Populaire, a affirmé qu’«à travers le lancement de ce produit, nous souhaitons renforcer la synergie entre les filiales du groupe Banque populaire et ainsi perfectionner notre modèle économique en matière d’inclusion financière».

M. Benchaaboun a, par ailleurs, indiqué que ce nouveau dispositif est de satisfaire les besoins de cette tranche de la population en lui proposant des produits et services adaptés. Baptisé «Injad Attawfiq», le produit vient, en effet, consolider le modèle de finance inclusive développé par la Fondation Attawfiq Micro-finance. «Il s’inscrit dans l’engagement indéfectible à vulgariser les produits de la bancassurance, spécialement conçus et adaptés aux besoins des populations en situation de précarité», apprend-on de la Banque centrale populaire.

Sur le plan technique, «Injad Attawfiq» porte sur deux volets. Le produit concerne en premier lieu l’assistance médicale. Ce service comprend le transport sanitaire urbain ; interurbain et rural. L’assistance médicale couvre également le retour de la personne bénéficiaire à son domicile en cas de maladie ou d’accident.

Aussi, le service s’étend à l’assistance en cas d’accident de la circulation ou de pathologie grave à travers le versement d’un forfait. Le deuxième volet vise l’assistance en cas de décès, dont la prise en charge des formalités administratives, le transport et l’inhumation de la dépouille ainsi que la participation aux frais funéraires.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...