Economie

Millenium Account Challenge : le Maroc reconduit pour un 2ème Compact

© D.R

Cette décision a été confirmée par un communiqué du  Conseil d'Administration des Directeurs du MCC publié, jeudi 11 décembre 2014 à Washington.

Les membres du Conseil ont ainsi voté, lors d'une réunion tenue mercredi 10 décembre 2014, pour que le Royaume soit sélectionné une deuxième fois pour un deuxième compact.
 
Tout en félicitant le Maroc,  Thomas Kelly, vice-président par intérim du Millenium Account Challenge (MCC) en charge des stratégies et des évaluations a souligné que «le Maroc, durant l'année écoulée, a œuvré avec diligence dans le but de consolider ses performances sur le tableau d'éligibilité du MCC ». Et d’affirmer : «Le Royaume doit poursuivre ses efforts pour renforcer davantage ses performances ».
 
 
Ainsi la reconduction de ce programme s’explique par la réussite du premier programme MCA-Maroc, chose qui a permis d’explorer de nouveaux horizons de coopération entre le Maroc et les Etats Unis.

Pour rappel, le premier compact, doté de 697,5 millions de dollars et chapeauté par le Congrès américain, avait été signé entre le Royaume et la Millennium Challenge Corporation le 31 août 2007 à Tétouan sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ce programme, dont l'exécution avait été confiée à l'Agence du partenariat pour le progrès (APP), un établissement public marocain, s'était fixé pour but de réduire la pauvreté à travers la croissance économique, l'amélioration des revenus, l'augmentation de la productivité et la création d'emploi au niveau des zones ciblées.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...