Mission commerciale espagnole en septembre prochain au Maroc

Une mission commerciale multisectorielle espagnole se rendra en septembre prochain au Maroc dans le but de prospecter les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers domaines, a-t-on appris, jeudi, auprès des organisateurs.

Initiée par l’Institut d’exportations de Valence (IVEX), cette mission, qui aura lieu les 25 et 26 septembre, concerne notamment les entreprises espagnoles opérant dans les domaines de l’ingénierie, de l’assainissement, du transport, de l’énergie et du traitement des déchets.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts d’internationalisation des entreprises espagnoles afin de conquérir de nouveaux marchés et tirer profit des opportunités d’investissement offertes par le Royaume, souligne l’IVEX, mettant en exergue la croissance soutenue de l’économie marocaine, le développement des infrastructures de base et l’amélioration du climat des affaires au Maroc.

La mission, explique la même source, sera également une occasion pour établir des partenariats avec les entreprises marocaines et le développement des exportations espagnoles vers le Royaume.

L’Institut d’exportations de Valence (IVEX) dispose de deux antennes au Maghreb, dont un à Rabat, avec pour objectif de faciliter l’accès des entreprises valenciennes dans le marché maghrébin.

L’activité économique de la région de Valence s’articule autour de plusieurs axes, à savoir l’agriculture, le tourisme, l’artisanat, l’industrie et le textile. Elle constitue le troisième centre économique du pays après Barcelone et Madrid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *