Economie

«Mon Projet BP» : La Banque populaire consacre ses gagnants

© D.R

Ils sont trois jeunes marocains du monde à être primés par la Banque populaire. Il s’agit en effet des 3 porteur de projets qui se sont distingués sur les 19 ayant postulé pour «Mon Projet BP», une initiative qui vient récompenser les idées entrepreneuriales les plus innovantes ayant suscité l’engagement de la communauté sociale média.

Le prix du jury portant sur une consécration de 10.000 euros a été attribué à Zakaria Laftit pour son projet «Firnas Aerial Solutions». Le premier prix du public (5.000 euros) est revenu à Amine et Yassine Elasri pour le projet «Studenjoy» au moment où Yassine Tazi, porteur du projet «Caroose», a remporté le deuxième prix du public portant sur une valeur de 3.000 euros. «Le concours -Mon Projet BP- réaffirme notre engagement en faveur des MDM et plus particulièrement la jeune génération d’entrepreneurs.

A travers cette initiative, nous ambitionnons, également, d’attirer les compétences marocaines d’ailleurs afin qu’elles puissent bénéficier des opportunités d’affaires que présente leur pays d’origine», indique Laidi El Wardi, directeur général de la Banque de détail à la BCP. «Mon Projet BP» vient ainsi encourager l’esprit entrepreneurial et soutenir la réalisation des meilleures idées de projets initiées par la communauté des Marocains du monde. La Banque populaire a ainsi lancé, du 24 novembre 2017 au 15 février 2018, une plate-forme digitale innovante [www.monprojetbp.com] visant à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets MDM.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...