Economie

Nexans Maroc et Envol Afrique lancent «Nexans Côte d’Ivoire»

© D.R

Le Groupe Nexans, leader mondial du câblage et des équipements électriques, a inauguré, vendredi à Abidjan, sa première usine en Côte d’Ivoire, fruit d’un partenariat entre sa filiale «Nexans Maroc» qui a chapeauté la réalisation du projet et le groupe industriel africain «Envol Afrique».

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle structure, qui a mobilisé environ 15 millions d’euros et permettra la création de 100 emplois directs en 2020, s’est déroulée en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, outre plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Abidjan.

Nexans Côte d’Ivoire emploie des ingénieurs et techniciens, tous Ivoiriens, qui ont été formés pendant des mois au Maroc. La gestion de la nouvelle usine sera également l’apanage d’un top management marocain.

Erigée dans la nouvelle zone industrielle PK24 à la sortie nord d’Abidjan, l’usine d’une superficie de 32.000 m2 produira des câbles basse et moyenne tension ainsi que des transformateurs pour les marchés du bâtiment résidentiel et du bâtiment tertiaire.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...