Economie

«Norwegian» lance ses premiers vols pour Agadir à partir de novembre

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De nouvelles lignes aériennes sont annoncées pour la destination Agadir et les pays scandinaves. Les dessertes aériennes reliant la ville d’Agadir au marché scandinave seront renforcées le 6 novembre avec le lancement de vols hebdomadaires. En effet, la compagnie low cost «Norwegian» mettra en début novembre des vols à partir de Copenhague, Oslo et Stockholm. Un renforcement des vols reliant ce marché à la destination Marrakech est également au programme. Les vols annoncés pour la ville d’Agadir seront à hauteur d’une fois par semaine. Signalons que les avions de la compagnie norvégienne se rendront directement à Agadir à partir d’Oslo, Copenhague et Stockholm tous les samedis. Par ailleurs, les vols seront assurés par des avions de Boeing 737-800, alors que la durée des vols est estimée à 5 heures. La ville de Marrakech sera également desservie à hauteur de trois vols par semaine. Au programme pour la ville ocre des vols à partir d’Oslo et Stockholm tous les mardis et samedis et de Copenhague tous les mercredis et samedis. Le lancement de ces nouvelles lignes aériennes constitue, sans nul doute, un accès direct au marché scandinave et à trois marchés émetteurs en tourisme : Danemark, Norvège et Suède. Cependant, l’aérien ne peut être le seul volet à booster pour reconquérir ce marché important. Le rôle des professionnels de la destination d’Agadir est à renforcer sur plusieurs niveaux. Au niveau promotion, communication et marketing, les défaillances sont là et les chiffres aussi. La ville d’Agadir avait un meilleur positionnement sur le marché scandinave il y a de cela quelques années et aujourd’hui le constat est des plus décevants. Une baisse de 60% a été enregistrée sur ce marché et les initiatives prises par les professionnels de la ville d’Agadir restent sans lendemain. Par ailleurs, on note l’absence de campagnes promotionnelles de la destination sur ce grand marché. Aucune présence dans les salons ou foires internationales pouvant booster la présence de la destination sur ce marché émetteur. Une stratégie de communication doit également voir le jour. Le lancement des vols aériens pouvant relier la ville d’Agadir au marché scandinave peut constituer un pas pour reconquérir ce marché. Cependant si cette initiative n’est pas accompagnée d’une stratégie appuyée par les professionnels, les objectifs escomptés de ces dessertes aériennes ne seront d’aucun apport. Seule une stratégie bien étudiée et ficelée par des professionnels connaissant les demandes de ce marché peut aujourd’hui apporter une différence et faire reconquérir le marché scandinave. Il est à noter que la compagnie low cost «Norwegian» est la deuxième sur la Scandinavie et 4e compagnie low cost au niveau de l’Europe. «Norwegian» avait déjà lancé au cours de l’année 2008 des vols reliant la ville de Marrakech avant de renforcer son positionnement en créant de nouveaux vols sur la destination. Toutefois, la ville d’Agadir est pour la première fois desservie par cette compagnie.

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