Nouvelle offre mobile pour les entreprises

A partir du 1er octobre prochain, les entreprises marocaines peuvent bénéficier des nouvelles solutions mobiles de Maroc Telecom. Concrètement, il s’agit de deux solutions: Extenso et Intenso. Selon l’opérateur, la première offre, cible les entreprises dont les appels sont essentiellement destinés à des interlocuteurs externes. A en juger par les propos des responsables de Maroc Telecom, Extenso offre les frais d’abonnement et des communications externes aux prix les plus compétitifs. En fait, l’abonnement est fixé à 110 DH HT/mois pour quatre à dix lignes GSM et à 95 DH HT/mois pour plus de dix lignes. Les communications vers le réseau fixe et vers les mobiles IAM sont à 1,20 DH HT/minute.
Quant à la seconde solution, elle vise essentiellement les structures ayant un fort trafic interne. Intenso offre dix heures de communications gratuites par mois et par ligne. Que ce soit le cas pour Extenso ou pour Intenso, ces solutions sont disponibles à partir de quatre lignes. Les entreprises ayant une forte consommation peuvent bénéficier d’une tarification dégressive. La nouvelle offre mobile de Maroc Telecom destinée aux entreprises ne se limite uniquement qu’à Extenso et à Intenso. L’opérateur historique met en place également la facture plafonnée. L’objectif étant d’aider les entreprises à maîtriser leur consommation, soutiennent les responsables d’IAM.
En quoi consiste cette nouvelle offre ? Explication de l’opérateur : au-delà d’un seuil exprimé en DH et librement déterminé par l’entreprise ligne par ligne, les appels sont bloqués. Et d’ajouter que ce blocage peut également être fixé en heure : c’est le forfait bloqué.
Ces plafonds peuvent être augmentés ou réduits à tout moment. Avec Extenso et Intenso, les entreprises peuvent entre autres bénéficier d’autres services : numéros préférés (25% de réduction sur les frais de communication), la facturation sur CD Rom, la double ligne professionnelle et personnelle, le groupe ferme d’abonnés, le double appel, la multiconférence… La nouveauté chez Maroc Telecom, c’est aussi le GPRS (application pour le transfert des données). Ce système sera offert gratuitement pendant une période de trois mois aux entreprises qui le souhaitent.
Les nouvelles solutions mobiles de Maroc Telecom s’inscrivent dans la politique engagée par l’opérateur auprès de cette catégorie de la clientèle. Il s’agit d’une cible prioritaire, affirment les responsables d’IAM. Ces derniers soutiennent qu’au-delà de la baisse des frais de communication et la maîtrise des coûts, cette politique passe avant tout par l’amélioration permanente des prestations destinées aux entreprises.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *