Nouvelle plate-forme logistique au Maroc

Nouvelle plate-forme logistique au Maroc

M&M Militzer & Münch Maroc démarre officiellement le 12 avril 2012 les activités de la nouvelle plate-forme logistique située dans le parc industriel de Sapino, à proximité de l’aéroport Mohammed V.
Selon M&M Militzer & Münch Maroc, cet investissement a nécessité une enveloppe globale de 40 millions de dirhams et vient consolider la position de l’entreprise sur le marché marocain. Ainsi, à compter de jeudi prochain la volonté de M&M Militzer & Münch Maroc de devenir un prestataire logistique de référence au même titre que ses activités en transport international routier, maritime et aérien ne sera plus contestable. Aussi, cette nouvelle plate-forme de 13.000 m² sera dotée de 8.200 m² d’entrepôts couverts, 8 postes à quai, 2 rampes d’accès des véhicules légers et d’une capacité de plus de 12.000 palettes sur 10.5 mètres de hauteur utile. Une nouvelle base logistique dotée de toutes les technologies de pointe dans un seul système d’information dédié, le Warehouse Management System (WMS). Ce système permet une traçabilité complète des marchandises et commandes par numéros de lots, de fabrication, de série et de date de péremption, la visualisation de stocks en temps réel et le passage de commande en saisie directe via l’application web de l’entreprise et est doté de scanners pour lectures de code à barres et de moyens de manutention spécialisés.
En effet, «résolument orienté vers la satisfaction clients, comme l’atteste sa récente certification ISO 9001 – Version 2008, les équipes M&M Militzer & Münch Maroc sont proactives et formées pour pallier efficacement à toutes les problématiques de ses clients en instaurant une relation de confiance avec la mise en place d’indicateurs spécifiques à leur activité», souligne Olivier Antoniotti, directeur général de M&M Militzer & Münch Maroc.
Et de poursuivre, «cet investissement s’inscrit dans le cadre du contrat programme logistique fixant les nouvelles règles d’une logistique performante au Maroc». En effet, M&M Militzer & Münch Maroc est un opérateur global de référence de la chaîne logistique au Maroc couvrant les activités de transport international routier, maritime et aérien, de logistique, de distribution et de transit via sa filiale Spedimex Maroc. Implanté dans le Royaume depuis 1986, il est le premier transporteur à avoir exploité un magasin sous douane (M.E.A.D ) et est présent sur Casablanca avec une plate-forme logistique sous douane de 19.000 m², sur Tanger Moghogha avec une plate-forme logistique de 2.000 m² et sur Tanger Med avec un bureau de liaison. Ainsi, M&M Militzer & Münch Maroc renforce aujourd’hui son organisation Supply chain avec la mise en exploitation de cette nouvelle plate-forme logistique de Sapino.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *