Economie

OCP accompagne plus de 500 agriculteurs à Taounate

© D.R

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» d’OCP a fait escale du 11 au 13 décembre dans la province de Taounate .

Plus de 500 agriculteurs sont accompagné dans le cadre de ce dispositif. Cette 12ème étape a permis de clôturer la phase du dispositif consacrée aux cultures de céréales et légumineuses en accompagnant les agriculteurs de Taounate et de Taza. En revanche, le travail de proximité continuera dans ces différentes provinces.

Ce dispositif a été lancé en septembre dernier avec plus de 28 étapes dans les différentes provinces du Royaume. Il vise en plus des cultures céréales-légumineuses, celles de l’olivier et le maraîchage.

A ce jour, le dispositif a accompagné des milliers d’agriculteurs en sillonnant plusieurs régions (Safi, Essaouira, Khouribga, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset, Sidi Kacem, Fès et Meknès). Les agriculteurs bénéficient de l’expertise d’un laboratoire itinérant d’analyse des sols, de plates-formes de démonstration ainsi que d’une offre de formation et d’accompagnement adaptée à leurs besoins.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...