OCP accompagne plus de 500 agriculteurs à Taounate

OCP accompagne plus de 500 agriculteurs à Taounate

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» d’OCP a fait escale du 11 au 13 décembre dans la province de Taounate .

Plus de 500 agriculteurs sont accompagné dans le cadre de ce dispositif. Cette 12ème étape a permis de clôturer la phase du dispositif consacrée aux cultures de céréales et légumineuses en accompagnant les agriculteurs de Taounate et de Taza. En revanche, le travail de proximité continuera dans ces différentes provinces.

Ce dispositif a été lancé en septembre dernier avec plus de 28 étapes dans les différentes provinces du Royaume. Il vise en plus des cultures céréales-légumineuses, celles de l’olivier et le maraîchage.

A ce jour, le dispositif a accompagné des milliers d’agriculteurs en sillonnant plusieurs régions (Safi, Essaouira, Khouribga, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset, Sidi Kacem, Fès et Meknès). Les agriculteurs bénéficient de l’expertise d’un laboratoire itinérant d’analyse des sols, de plates-formes de démonstration ainsi que d’une offre de formation et d’accompagnement adaptée à leurs besoins.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *