OCP conduira 13 projets à Béni Mellal-Khénifra: 20 MMDH d’investissements approuvés dans la région…

OCP conduira 13 projets à Béni Mellal-Khénifra: 20 MMDH d’investissements approuvés dans la région…

Treize projets d’OCP verront bientôt le jour dans la région de Béni Mellal-Khénifra. Il s’agit entre autres de la laverie «Oulad Farès», la plus grande du monde et dont les travaux s’achèveront en 2020.

OCP procédera par ailleurs à la mise en exploitation de nouvelles mines, l’amélioration des laveries de «Béni Amir» et «Merah» ainsi que la mise en place d’infrastructures hydriques et électriques. C’est ce qu’a indiqué le Centre régional d’investissement dans une récente communication. Parmi les 13 projets à mener par l’Office, 9 s’inscrivent dans le cadre de la convention d’investissement liant le gouvernement au Groupe OCP.

Rappelons que la Commission régionale d’investissement de Béni Mellal-Khénifra a approuvé, au premier semestre de 2017, 37 projets avec un investissement global de 20 milliards de dirhams. Ces projets touchent les secteurs de l’industrie (49%), de l’énergie et des mines (40%), ainsi que du bâtiment et des travaux publics (BTP) (8%).

Le Centre régional d’investissement de Béni Mellal-Khénifra affirme dans ce sens que plusieurs entreprises privées et établissements publics, dont le Groupe OCP, ont financé la grande majorité de ces investissements visant la création de 3.720 emplois. S’agissant du secteur de l’habitat, la Commission régionale d’investissement a validé un projet structurant et intégré à Béni-Mellal avec un investissement de l’ordre de 1 milliard de dirhams, visant à améliorer l’offre de logement social dans la région et ce via la construction de 2.900 appartements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *