octobre 17, 2018

 

ONEE-WAPP : Vers la mise en place d’un marché électrique régional opérationnel

ONEE-WAPP : Vers la mise en place d’un marché électrique régional opérationnel

Dans le cadre des relations de partenariat liant l’ONEE au Système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain (WAPP), une rencontre de travail s’est déroulée récemment à Rabat entre Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’ONEE, et Siengui KI, secrétaire général du WAPP.

Cette rencontre intervient pour donner suite au lancement officiel le 29 juin 2018 à Cotonou au Bénin du marché régional de l’électricité de la CEDEAO. «Les deux hauts responsables avaient marqué ensemble la ferme volonté de renforcer et perpétuer leurs liens de coopération pour la mise en place d’un marché électrique régional opérationnel. Ils ont également examiné la possibilité d’organiser l’assemblée générale du WAPP 2019 au Maroc», indique le communiqué de l’ONEE.

Et d’ajouter que «l’ONEE participera également avec le WAPP à la mise à jour du plan directeur pour le développement de la capacité de production et de transport d’électricité des pays de la CEDEAO en y intégrant le réseau marocain». En marge de cette rencontre, M. El Hafidi a mis en exergue les relations de coopération qu’entretient l’ONEE avec ses homologues opérant dans le continent africain et passé en revue les projets que conduit l’ONEE dans la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *