Economie

Opération séduction à New York: La RAM Cargo ouvre des destinations qui étaient inaccessibles

© D.R

Ceci dans un objectif de promotion des ventes cargo au départ du marché US au même titre que les Dreamliners acquis récemment.  

Bien qu’à fort potentiel, l’Amérique du Nord représente une niche peu exploitée en ce qui concerne le segment cargo de la RAM. Aujourd’hui, et vu l’expansion des échanges économiques entre l’Afrique et l’Amérique du Nord, la RAM a décidé de passer à une plus grande vitesse et promouvoir ses services dans l’objectif de renforcer ses canaux de distribution. Il s’agit  selon Amine El Farissi, vice-président de RAM Cargo, essentiellement du Canada et des Etats-Unis. «A l’instar de l’aspect passager, la RAM aspire à développer ses activités de transport fret afin de faire de Casablanca une plate-forme indispensable pour les flux des marchandises entre l’Afrique et le reste du monde, notamment les Etats-Unis», a-t-il indiqué.

Pour les professionnels, la RAM, à travers son offre Cargo, permettrait d’ouvrir des destinations jusqu’à présent inaccessibles. Elle reliera non seulement l’Amérique du nord, le Maroc et l’Afrique mais, sera à l’origine de l’ouverture du «marché américain qui a toujours été une destination lointaine, et peu desservie, à la majorité des compagnies de la région MENA», explique Samer Diwaneh, directeur des opérations à Aramex, une multinationale spécialisée dans les services de fret aérien. Celui-ci se réjouit de cette nouvelle offre, «compétitive» et rappelle également qu’aux Etats-Unis, le service cargo reste limité et très cher.

A travers ce renforcement d’offres, la RAM Cargo table sur une augmentation considérable de ses capacités. El Farissi précise à ce titre que la compagnie entend «passer dans les six années à venir à 130.000 tonnes par an». Une ambition qui ne peut se faire sans ce genre de cérémonies promotionnelles qui permettent à la fois la recherche de nouveaux partenaires, de profiter de leur expertise, de leurs réseaux et de leur capacité de transport. A noter par ailleurs que pour renforcer ses canaux de distribution, la Royal Air Maroc Cargo s’appuie désormais sur un réseau de professionnels qui s’occupe de la représentation pour les ventes.

Grâce à RAM Cargo, la compagnie nationale assure à l’heure actuelle le transport de 25.000 tonnes de fret par an. Le rôle de cette business unit consiste en le transport des marchandises sur la flotte de la compagnie aérienne et l’exploitation des capacités soute des avions disponibles mais aussi les capacités offertes par un avion destiné uniquement au fret d’une capacité de 15 tonnes.

A rappeler dans ce sens que la RAM a considérablement renforcé son réseau africain avec la récente mise en service d’un B 737-300 tout cargo, opérant des vols réguliers à destination de Bamako, Ouagadougou, Conakry, Alger et prochainement Nouakchott.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...