Partenariat entre la RAM et Air France

Tout engin de type Boeing 737 (B737) qui compte huit ans de navigation fera un passage pour révision dans le nouveau centre industriel aéronautique (CIAE) nouvellement aménagé par les compagnies RAM et Air France. Le centre dont il s’agit est annexé à l’aéroport Mohammed V occupant quelque 42.000 m2 de surface couverte.
Ce local vient de recevoir, selon les informations communiquées par Royal Air Maroc un avion Boeing 737, opérationnel dans la flotte aérienne d’Air France, pour une grande révision technique, après avoir effectué huit années de vols. Et ce dans le cadre d’un contrat de partenariat industriel conclu en 1998 entre les deux compagnies aériennes.
Il est prévu que les travaux d’entretien du B737 durent quelque trois semaines. Pendant ce temps, l’avion sera entièrement décortiqué. Une fois réparé, il fera l’objet de vols locaux d’essai, en présence d’experts marocains et français, avant d’être remis à Air France, explique le chef de projet. «L’arrivée de B 737 au centre industriel aéronautique scelle la confiance d’Air France en la fiabilité et la viabilité de l’expérience acquise par la RAM dans l’art de la maintenance aéronautique », selon un responsable de la RAM. Et de poursuivre, «les acquis technologiques et les agréments internationaux obtenus par le CIAE constituent des atouts importants pour la RAM dans le cadre sa nouvelle vision de développement», poursuivant qu’à travers ce partenariat, «la compagnie entend donner une impulsion décisive à ces activités de sous-traitance, pour se positionner sur le marché mondial de l’entretien aéronautique».
«Nous voulons faire du centre industriel aéronautique de la RAM un réseau international, dans le cadre d’un partenariat de Win-win», a souligné à son tour le directeur général d’Air France industries, Alain Bassil, précisant que les deux compagnies vont intensifier la cadence de leurs activités mutuelles par un échange de charge qui se consolidera en 2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *