Pêche maritime : deux jours d’activités intenses pour Aziz Akhannouch en Mauritanie

Pêche maritime : deux jours d’activités intenses pour Aziz Akhannouch en Mauritanie

Activités intenses pour le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, lors de sa visite de travail, qui a duré deux jours, en Mauritanie, les 22 et 23 janvier. M Akhannouch a été reçu par le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, puis a eu une entrevue avec le ministre de l’agriculture, Ibrahim Ould Mbarek Ould Mohamed Mokhtar. Par la suite, une réunion a été tenue avec le ministre mauritanien de la pêche pour étudier, disc

er et débattre des voies de coopération et des moyens de la renforcer.

Les deux ministres ont invité les membres et experts des deux parts à dresser la liste des domaines et des mécanismes de coopération en préparation des travaux de la prochaine réunion de la commission mixte maroco-mauritanienne de la pêche. Les deux parties ont également convenu d’œuvrer pour plus de concertation en vue d’unifier les positions et points de vue dans le cadre des organisations internationales et régionales dédiées aux questions relatives à la pêche.

Les deux ministres ont, notamment, traité de la nécessité pour le Maroc et la Mauritanie de se concerter en matière de gestion des ressources halieutiques, de commercialisation des produits de la mer en invitant, enfin, les opérateurs privés de part et d’autre à intensifier leurs co-investissements.

Lors de la prochaine réunion de la commission mixte, prévue incessamment, les deux parties devront préparer un projet d’accord bilatéral dans le domaine de la pêche à la lumière des échanges fructueux de ces deux jours.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, a par ailleurs invité son homologue mauritanien à se rendre en visite au Maroc à l’occasion de la prochaine édition du salon Halieutis, prévue le 18 février à Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *