Pour améliorer le transport public de voyageurs : De nouvelles mesures à partir de janvier 2008

Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a indiqué mercredi que son département prendra, à partir de janvier prochain, plusieurs mesures pratiques et urgentes destinées à améliorer les services du transport public de voyageurs et à assurer la sécurité routière.
Ces mesures consistent notamment en la révision des horaires des autocars pour mettre fin au racolage des passagers et la mise en place d’un système permettant d’afficher les voyages disponibles sur le site web du ministère, a précisé M. Ghellab qui répondait mercredi à une question à la Chambre des représentants.
Parmi les mesures qui seront également adoptées dans ce sens, figurent la mise à niveau des espaces et des services au sein des gares routières, l’unification et la rationalisation de la billetterie, la qualification et le classement des compagnies de transport public de voyageurs et l’activation progressive des mesures et des orientations tracées par les différents plans nationaux, régionaux et provinciaux dans ce secteur, a-t-il ajouté.
Ces plans font d’ailleurs l’objet d’un examen visant à dégager les besoins exacts dans ce domaine, y compris la nécessité de garantir des services de transport desservant les banlieues des grandes villes, a fait savoir le ministre.
Le ministère, conscient de la nécessité d’améliorer les conditions de transports des citoyens, se penche, en outre, sur l’élaboration d’un projet intégré visant la réforme du système du transport public des voyageurs, en vue de le rendre conforme aux normes de disponibilité, de qualité, de sécurité, du confort et du coût abordable, a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *