Premier forum sport et tourisme

Premier forum sport et tourisme

Concilier sport et tourisme. Ce forum qu’organisera l’Association des agences de voyages de Casablanca, le jeudi 15 décembre 2005,  se veut un rendez-vous incontournable entre tous les acteurs économiques, les experts, les professionnels du tourisme et les grands organisateurs d’événements sportifs.
la conférence vise, dans ses objectifs, l’examen des perspectives de développement du tourisme sportif au Maroc.  Parmi les thèmes à l’ordre du jour, déterminer l’impact du tourisme sportif  sur l’environnement économique et formuler les recommandations concrètes pour la promotion des produits de niche. Dans ce domaine, quelques expériences réussies ailleurs et ici seront passées au crible. L’idée, précise Othman Chérif Alami, président de l’AVC, est de favoriser une stratégie de concertation entre les professionnels du sport et du tourisme. Concrètement, les organisateurs du forum vont constituer une cellule de travail mixte pour établir une stratégie de promotion du tourisme à travers le sport.
Parmi les personnalités attendues à ce forum, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Abbès Azzouzi, directeur général de l’ONMT, ainsi que Omar Bennani, directeur des aménagements et investissements au ministère du Tourisme et qui effectuera dans ce forum, sa première sortie publique. Pour sa part,  Nawal El Motawakil, présidente de l’association marocaine Sport & Développement, Mohammed M’jid, président de la Fondation marocaine pour la jeunesse, l’initiative et le développement, traiteront de différents volets autour des expériences réussies en matière du rôle du sport dans la promotion du tourisme.
Le forum traitera aussi des perspectives et des enjeux, parmi les intervenants : Muriel Benomar, consultante en marketing de sport en France et Isabelle Bennani, secrétaire générale de la Fédération du tourisme. Le forum se clôtura par une cérémonie durant laquelle seront remis des prix Evénements Sports et Tourisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *