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Promotion touristique : Le Maroc prospecte le marché hongrois

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La prospection touristique du Maroc prend une nouvelle orientation. C’est vers l’Europe de l’Est que se tournent les opérateurs nationaux, et ce dans une logique de diversification des marchés.

La Hongrie est désormais le marché cible de l’ensemble des professionnels du tourisme marocains. Le ministère de tutelle et l’Office national marocain du tourisme initient des actions ciblées visant le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur ce nouveau relais de croissance.  Une visite de promotion est prévue en mai prochain renforçant ainsi le positionnement du Maroc sur le marché hongrois qui se veut l’un des plus importants de l’Europe centrale avec 5,6 millions de séjours à l’étranger en 2014.

La Hongrie affiche, en effet, plusieurs atouts. Avec un taux de croissance de 3,6% et un chômage en baisse avec un taux annuel de 7,7%, la Hongrie est située parmi les pays les plus dynamiques de l’Union européenne. Sur le plan touristique, les hongrois privilégient les séjours balnéaires, le tourisme culturel, les vacances actives et les visites familiales pour les vacances principales. Les city breaks, le shopping et la détente font également partie des préférences des touristes hongrois, notamment pour les courts séjours.

Le marché hongrois se caractérise, par ailleurs, par la progression du tourisme individuel et la baisse des voyages par intermédiation. Le trafic aérien au départ de Budapest s’est inscrit en hausse de 7,5% en 2014. Le tourisme hongrois a compté durant la même année 5,6 millions de séjourd à l’étranger, en hausse de 12,1% par rapport à 2013. Ces séjours valent une dépense de 1,52 milliard d’euros, soit une valeur en hausse de 8,9%. Par profil, les touristes hongrois appartiennent globalement à la classe moyenne et supérieure.

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