Recherche : Concours national de l’innovation

L’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc) a lancé la 5-ème édition du concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie.
Ouvert du 1er octobre au 31 décembre, ce concours comporte quatre catégories de prix. Il s’agit des prix "des entreprises innovantes", "des travaux de meilleures équipes de recherche universitaires", "des innovations technologiques des inventeurs" et de "l’esprit inventif des jeunes âgés de moins de 19 ans".
Cette 5ème édition vise donc à primer les travaux de recherche et d’innovation réalisés par des entreprises, soient seules soit en collaboration avec des laboratoires de recherche au Maroc et par des pôles de compétence, des équipes de recherche ou des chercheurs et dont les résultats sont susceptibles d’être valorisés au Maroc dans le cadre d’une entreprise existante ou à créer.
Elle encourage également les travaux innovants réalisés par les lauréats des établissements professionnels et les inventeurs indépendants, ainsi que ceux réalisés par des inventeurs marocains âgés de moins de 19 ans. Le conseil d’administration de "R&D Maroc" a consacré 600.000 dirhams à cette 5-ème édition, après avoir attribué 500.000 dirhams en 2005, le même montant en 2003, 319.000 dirhams en 2001 et 215.000 dirhams en 1999.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *