Refonte du site, nouvelle plate-forme et lancement du portail Charika.ma: Inforisk innove

Refonte du site, nouvelle plate-forme et lancement du portail Charika.ma: Inforisk innove

Inforisk s’offre un relooking en profondeur. C’est ce qu’a annoncé le top management du spécialiste du renseignement commercial sur les sociétés marocaines, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi 11 juin 2014, à Casablanca.

«À la veille de l’été, Inforisk en profite pour faire peau neuve : refonte complète de son site institutionnel, nouvelle plate-forme AnalytiX contenant une panoplie de nouveaux services innovants et le lancement officiel de notre portail Charika (www.charika.ma)», a-t-on souligné. C’est ainsi que l’espace institutionnel du site Inforisk a été entièrement revu.

Cependant, la grande nouveauté de cet espace est l’Observatoire Inforisk de l’entreprise. Au sein de cet Observatoire, la Météo des entreprises met en avant des indicateurs micro-économiques produits par Inforisk et actualisés mensuellement. Ainsi, le visiteur pourra prendre connaissance du nombre de créations d’entreprises, de défaillances, l’évolution des délais de paiements en plus d’études sectorielles ou micro-économiques réalisées par Inforisk.

Dans le même sillage, doté d’une nouvelle ergonomie et modulable, l’espace «Client» s’enrichit de nouveaux services à valeur ajoutée baptisés AnalytiX, qui viennent s’ajouter à ceux déjà existants. Aussi, le service de Smart Monitoring fait son entrée permettant de faire ressortir automatiquement les événements juridiques ou judiciaires les plus récents, rattachés aux dernières entreprises consultées lors de connexions ultérieures.  

Autre grande nouveauté, le service de Veille Sectorielle personnalisable. Le client Inforisk verra s’afficher quotidiennement sur son espace personnalisé les nouvelles créations d’entreprises : elles s’afficheront automatiquement et au fil de l’eau ! A partir de la rentrée 2014, Inforisk offrira à ses utilisateurs la possibilité de paramétrer eux-mêmes et très simplement ce service de Veille Sectorielle, permettant d’afficher les créations d’entreprises sur un secteur les intéressant.
Par ailleurs, Inforisk a développé son propre réseau social professionnel, le Cercle Inforisk.

À l’image de Twitter, le Cercle Inforisk offre un outil de communication efficace pour les Risk Managers. Grâce au Cercle, l’utilisateur partage ou demande des informations (en toute confidentialité) avec le reste de la Communauté Inforisk. Sur un autre volet, Inforisk a annoncé le lancement officiel de son portail «www.charika.ma». Un site spécialisé dans le renseignement marketing sur les sociétés et leurs dirigeants. Il se veut un outil qui démocratise à tous l’information commerciale et financière en permettant à chacun d’y accéder facilement.

Aussi, le portail Charika avait déjà bénéficié d’un très bon accueil lors son pré-lancement en version bêta.
À noter que celui-ci comptabilise à ce jour et sans aucune communication 400.000 pages vues par mois, 225.000 visiteurs par mois et 15.000 inscrits.

Aussi, le portail Charika représente la plus grande base de données sur les entreprises marocaines et est donc logiquement le 1er annuaire en volume où les internautes peuvent accéder à plus de 350.000 entités, soit dix fois plus que le volume proposé par le marché jusqu’à ce jour. Ainsi, fort de ces chiffres, Charika.ma représente pour les annonceurs une formidable vitrine et un support de communication B to B efficace.

À noter que les sociétés ont la possibilité de compléter et de mettre à jour leurs fiches «Entreprise». De ce fait, le dirigeant d’une société présente sur le portail Charika a la possibilité d’y insérer son logo, renseigner lui-même le nom des dirigeants ainsi que les principaux éléments de contact (adresse, téléphone/fax, mail de l’entreprise), présenter ses principaux produits et autres. Aussi, chaque société a la possibilité de transformer sa fiche Charika en un outil performant et gratuit de communication.

Par ailleurs, Inforisk souligne que le lancement officiel de la plate-forme Charika est une première étape, visant à en faire un portail orienté vers les réseaux sociaux B to B, véritable espace d’échange pour les membres de la Communauté Charika.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *