Régime de change : Bank Al-Maghrib informe sur ce chantier

Régime de change : Bank Al-Maghrib informe sur ce chantier

Le régime de change a été l’objet d’ateliers organisés par Bank Al-Maghrib en faveur d’une cinquantaine de journalistes.

Tenu récemment à Casablanca, cet événement s’est inscrit dans la continuité de la politique de proximité menée envers les médias. Ces rencontres rentrent également dans le cadre de la politique de communication déployée en amont de la mise en œuvre du projet de réforme du régime de change.

«Ces ateliers ont pour objectif de fournir aux médias les éléments d’information et d’explication sur la politique et le régime de change, en perspective de la réforme en cours de préparation par le ministère de l’économie et des finances et Bank Al-Maghrib», apprend-on de la banque centrale.

Les échanges ont porté autour des concepts de base liés au régime de change, des expériences internationales de réforme en la matière et des motivations de leur transition vers un régime de change plus flexible. Les représentants de Bank Al-Maghrib, de la direction du Trésor et des finances extérieures ainsi que de l’Office des changes ont débattu des principaux axes du projet de réforme du régime de change au niveau national. Ils ont mis l’accent sur les objectifs, la gouvernance, les prérequis et les préparatifs dudit chantier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *