Rekrute.com s’allie à la société française Central Test

Rekrute.com s’allie à la société française Central Test

Rekrute.com vient d’annoncer un partenariat avec Central Test, une société  française qui offre en ligne des tests d’évaluation et d’orientation professionnelle et des tests de personnalité et de compétences en ligne. «Les tests proposés par Central Test via ReKrute.com peuvent être ainsi utilisés dans le cadre de recrutements, de bilans de compétences ou d’orientation, de projets de formation ou de développement personnel», a annoncé Phillipe Montant, directeur général de Rekrute.com lors d’une conférence de presse, tenue lundi 27 octobre, à Casablanca. Cette conférence a été marquée par la présence de Patrick Leguide, directeur général de Central Test, et Alexandra Montant, directrice adjointe de Rekrute.com. «Les tests d’évaluation et d’orientation professionnelle apportent en effet un regard neutre et objectif sur la personne, tout en servant de support d’échange lors de l’entretien d’embauche», a affirmé M. Leguide.
Il a ajouté que les systèmes d’évaluation constituent un investissement stratégique au cœur des ressources humaines. Ces systèmes permettent d’une part de diminuer sensiblement le risque d’erreur lié au recrutement et d’autre part de mieux connaître ses collaborateurs pour une évolution interne. Ils permettent aussi de mieux les accompagner en gestion de carrière ou de coaching. En plus, ils servent de définir des plans de formation plus ciblés aux besoins des départements. «Cette nouvelle solution d’«e-testing» permet en outre à l’entreprise de gérer seule tout le processus d’évaluation par la mise à disposition de rapports d’évaluation précis, facilement exploitables», a-t-il indiqué. Par ailleurs, le directeur général de Central Test a cité trois types de tests qui sont disponibles.
Il s’agit  des tests de personnalité qui permettent de mieux cerner la personnalité et le profil professionnel des interviewés. Pour les tests de compétence, ils permettent d’évaluer les aptitudes et les compétences techniques des collaborateurs. Enfin, il y a des tests d’orientation qui ont pour objectif d’accompagner l’orientation et la gestion de carrière des salariés ou des jeunes diplômés. «Ces tests de personnalité et d’orientation sont aujourd’hui utilisés par plus de 3000 professionnels en France et à l’international qui ont fait confiance à Central Test. Nos outils sont accessibles à tous les professionnels des ressources humaines en temps réel. Ils sont très appréciés des recruteurs, des candidats et des salariés grâce à leur approche visuelle et synthétique et à la pertinence des analyses. Ce partenariat avec Rekrute.com est essentiel pour nous car il nous permet de proposer plus largement nos services dans un marché en croissance continue et sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir», explique M. Leguide. Dans ce cadre, la directrice adjointe a déclaré que «le marché de l’emploi au Maroc étant aujourd’hui en pleine ébullition, les recruteurs se retrouvent dans un contexte de concurrence des ressources humaines accrue. Nous devons leur fournir une solution qui avait fait ses preuves à l’étranger afin de mieux les accompagner dans leurs besoins».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *