Economie

Renault : une part de marché cumulée de 39% en 2013

© D.R

Le groupe Renault a achevé l’année 2013 avec une part de marché cumulée de 39%, soit une progression de 2,4 points par rapport à 2012, indique un communiqué du groupe.

Le Groupe, à travers ses deux marques Renault et Dacia, a commercialisé à fin décembre 47.039 véhicules dont 4.079 sur le mois isolé de décembre.

Durant le dernier mois de l’année écoulée, la marque Dacia a maintenu son leadership sur le marché avec 25,5% de part de marché et 2.875 unités commercialisées.

Au cumul à fin décembre et avec 30.388 véhicules écoulés, la marque atteint une part de marché de 25,2%, soit 4.4 points de plus qu’en 2012. Les Logan, Sandero et Dokker ont occupé respectivement les première, deuxième et troisième places du podium des ventes au Maroc.

La marque Renault a vendu 1.204 véhicules durant décembre, ce qui représente une part de marché de 10,7% et atteint au cumul des ventes l’année dernière 16.651 unités, soit une part de marché cumulée de 13,8%.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...