Rencontre d’affaires sur les technologies de l’information et la e-formation au Maghreb

XcOM organise MED-IT 2003. Les premières rencontres d’affaires méditerranéennes sur les technologies de l’information et le e-learning qui se tiendront à Tunis, les 15 et 16 mai et à Casablanca les 26 et 27 juin prochains (Technopark de Casablanca). Ces rencontres sont la suite logique du salon Teleform sur le E-learning et du salon Méditerranéen Net’Expo.
Les organisateurs partent du principe que d’importantes opportunités de développement et de partenariat existent aujourd’hui pour les entreprises du secteur des NTIC souhaitant nouer des relations d’affaires avec l’Europe ou le Maghreb. Et d’ajouter que les pays d’Afrique du Nord misant fortement sur l’essor et l’intégration des Technologies de l’Information afin d’améliorer leur compétitivité et leurs échanges internationaux. Ces journées d’affaires sont placées sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Télécommunications. Elles seront organisées en partenariat avec CMC2, représentant local de XCOM sur le marché marocain. Auprès de l’organisation, on souligne que cette manifestation vise à mettre en relation l’offre et la demande et de favoriser la création de partenariats. Au menu de ces rencontres, workshops, conférences, présentations des acteurs et leurs projets.
A cette occasion, Xcom organisera la mise en relation entre les entreprises des différents pays. Plusieurs les thématiques seront étudiées : l’enseignement à distance et le e-learning, les infrastructures réseaux et télécoms, la sécurité informatique, le stockage, le CRM & les centres d’appels, les matériels, logiciels (dont les logiciels libres) et la sous-traitance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *