Rencontre entre constructeurs Canariens et Marocains

Les travaux de la rencontre réunissant des entrepreneurs appartenant au secteur de la construction et de la promotion immobilière des Iles Canaries et de la région Sous-Massa-Draâ se sont ouverts, vendredi 8 octobre à Agadir, avec pour objectif l’examen de questions relatives aux logements sociaux, touristiques, au bâtiment et à la promotion immobilière.
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le Wali de la région Sous-Massa-Draâ, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanan, M. Rachid Filali, a estimé que cette rencontre est de nature à favoriser la consolidation des liens de coopération et de partenariat entre la région et les Iles Canaries, mettant en exergue le climat de fraternité et de confiance qui règne entre le Royaume du Maroc et le Gouvernement Espagnol. Il a, en outre, souligné la nécessité de créer une instance d’arbitrage pouvant offrir aux entreprises des solutions pour le règlement de leurs litiges, estimant que ces instances ont un rôle à jouer dans la sécurisation des échanges économiques et la promotion de l’investissement entre les deux parties.
De son côté, le Président de la Région Souss-Massa-Draâ, M. Aziz Akhenouche, a rappelé les engagements internationaux du Maroc, tels que déclinés clairement dans les Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de l’OMC, de l’Accord d’association avec l’Union Européenne (UE) et du libre-échange avec les Etats-Unis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *