Résultats du 1er semestre 2015: Colorado améliore son résultat net de 1,3%

Résultats du 1er semestre 2015: Colorado améliore son résultat  net de 1,3%

Pour sa part, le directeur des ventes et prescription demeure confiant. «La baisse du chiffre d’affaires à 272 MDH ne remet nullement en cause notre solidité financière», a précisé Anas Benhima en attribuant ce recul à  l’activité du secteur du bâtiment. Ainsi, il ressort des résultats du 1er semestre, présentés jeudi à Casablanca, que la consommation du ciment à fin juin 2015 a enregistré une baisse de 1.3% par rapport à la même période en 2014.

Aussi la mise en chantier a diminué d’environ 22%. Chose qui a impacté la consommation du ciment. «Au 2ème semestre 2014, la consommation du ciment diminuait de 5% à chaque mois. Ce qui a été d’une incidence sur la peinture», a explicité M. Benhima en rappelant que Colorado poursuit sa politique annuelle d’innovation en produits. Dans ce sens, l’entreprise compte à son actif une peinture brillante à l’eau, considérée comme l’un des premiers produits à disposer de cette qualité. Le directeur des ventes et prescription s’est, par l’occasion, félicité de l’inauguration, entre autres, du 7ème showroom de Colorado à Ain Sbaâ, soit le 2ème à Casablanca.

Outre le chiffre d’affaires, le tonnage s’est inscrit dans la même tendance. «Le tonnage livré aux clients a connu une baisse de 10%, passant de 23.285 tonnes à fin juin 2014 à 20.958 tonnes dans la même période en 2015», a précisé Mme Lotfi. A son tour, le résultat financier au 30 juin 2015 a connu un déficit de 3 millions de DH. «Il s’est amélioré par rapport à la même période de l’année dernière de 18% suite à la baisse des charges d’intérêt et des escomptes de règlement accordés aux clients», a-t-elle ajouté.

Cependant, le ratio d’endettement s’est amélioré en passant de 6,4% des capitaux permanents à fin 2014 à 5,6% à fin juin 2015. Date à laquelle les dépenses d’investissement se sont élevées à 8 MDH. Ils concernent, notamment, la construction, qui sera terminée  incessamment, de l’agence d’Oujda.

Concernant les perspectives de Colorado, elles sont les mêmes. Selon le directeur régional Nord, Aboudihaje Lazrak, «les perspectives ne datent pas d’hier. Elles font partie des ambitions du plan de développement de l’entreprise». Aussi, Colorado envisage de lancer de nouveaux produits décoratifs et industriels notamment la carrosserie dont la gamme est complète. L’entreprise compte également s’installer en Afrique de l’ouest et du nord entre autres.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *