Economie

RMA Watanya franchit à la hausse le seuil de 10% dans le capital de Risma

© D.R

«RMA Watanya a déclaré avoir acquis sur le marché de blocs, le 31 décembre 2015, 177.439 actions Risma, au cours unitaire de 190 dirhams, franchissant à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite société», a souligné le CDVM dans un communiqué.

Suite à cette transaction, RMA Watanya détient, directement, 963.719 actions Risma, soit 12,10% du capital de l’opérateur touristique et, indirectement, 46.971 actions Risma, soit 0,6% du capital à travers sa filiale MBT.

La compagnie d’assurance détient aussi indirectement 1.519.120 actions Risma, soit 19,08% du capital à travers les Fonds commun de placement (FCP) RMA, ce qui porte sa participation totale (directe et indirecte) à 31,78% dans le capital de Risma. Par ailleurs, RMA Watanya envisage d’arrêter ses achats sur la valeur Risma dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...