Economie

RMA Watanya lance la carte Sihatcom

Sihatcom. C’est le nom que porte la première carte de remboursement en assurance-santé lancé sur le marché marocain par RMA Watanya.
«C’est une solution ultra-rapide qui permet de réduire de 50 % le délai de remboursement pour l’assuré», explique Fouad Douiri, président du directoire de RMA Watanya, lors d’une conférence de presse, mercredi 19 novembre, à Casablanca.
«La carte Sihatcom s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie basée sur l’innovation et l’excellence opérationnelle», a noté M. Douiri. Ainsi, tout remboursement ou avance sur frais de santé sera crédité de manière ultra-rapide sur cette carte BMCE Bank co-brandée Visa. L’assuré sera ainsi servi dans les plus brefs délais et l’entreprise sera déchargée de la gestion des remboursements des dossiers de soins de ses salariés. Sihatcom permettra ainsi à son détenteur de retirer son argent dans le réseau des GAB (Guichet automatique bancaire) et même de payer ses achats auprès des commerçants affiliés à Visa.
Quel est le coût de ce nouveau service ? «Il y a trois paliers. Jusqu’à 200 DH, l’assuré ne payera rien du tout. Entre 206 DH et 500 DH, la carte est à 6 DH. Entre 511 DH et 1020 DH, la carte est à 10 DH. Et au-delà de 1020 DH, la carte est à 20 DH», a souligné le président du directoire de RMA Watanya.
«Les frais d’abonnement de cette carte de deux années sont pris en charge par la compagnie. Et bien sûr, pour ceux qui ne reçoivent pas de remboursements, ils ne payeront rien», a-t-il ajouté.
Pour Koudama Zeroual, responsable de la direction du Marketing de RMA Watanya, Sihatcom bénéficiera aussi bien pour les entreprises clientes, les adhérents ainsi que les intermédiaires. Pour les premières, il est question d’améliorer la prestation, alléger le poids administratif et assurer la célérité de la procédure. Pour les adhérents, cette carte leur permettra d’être remboursés rapidement, de disposer de leur argent à travers le réseau GAB ainsi que de pouvoir effectuer des achats dans le réseau commercial.
S’agissant des intermédiaires, Sihatcom leur offrira un gain en termes de compétitivité, une meilleure fidélisation de leur clientèle et plus d’avantages en termes d’image.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...