Economie

Saidia, première destination marocaine pour les Portugais en 2016

© D.R

La ville de Saidia demeure la première destination pour les touristes portugais en 2016, sachant qu’elle a reçu à elle seule 48% des nuitées portugaises enregistrées au Maroc.

La perle de l’Oriental a également connu une hausse du nombre de nuitées de 46% l’an dernier par rapport à l’année précédente, apprend-on auprès de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Pour la quatrième année consécutive, la clientèle portugaise détient le palmarès de la première clientèle de Saidia. Marrakech, deuxième destination préférée des Lusitaniens, a vu ses arrivées à l’aéroport Marrakech-Menara augmenter de 30% et ses nuitées de 17%. La ville de Tanger a connu, elle, une progression de 7% du nombre de touristes portugais et de 17% des nuitées.

Après une période de déprogrammation de 7 ans, la reprise de la destination Agadir reste le point fort de l’exercice 2016 avec la programmation de charters par deux tour-opérateurs, ce qui a donné lieu à une hausse spectaculaire de +112% en arrivées et +233% en nuitées, a souligné l’ONMT.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...