Economie

« SFC » développe sa présence

Southern Fried Chicken, déjà présente dans 70 pays, a développé un concept attractif et bien étudié: choix varié de menus (poulet, hamburger, pizza), ingrédients sélectionnés avec soin, technologie de pointe, convivialité, atmosphère agréable, personnel qualifié et dynamique. Le premier restaurant SFC ouvert au Maroc en janvier 2003 à l’intérieur de la galerie marchande de Label Vie (Souissi), a connu un franc succès. M.Mkinsi, premier franchisé a opté pour l’ouverture en 2004 d’un autre restaurant SFC d’une superficie de 110m2 qui sera situé en plein coeur de l’Agdal. Les travaux sont en voie de finalisation et l’ouverture est prévue dans un mois.
Dans le même élan, M. Guenouni est en voie de signer un contrat avec SFC pour l’ouverture d’un restaurant à Casablanca en 2004 qui se situera sur le Bd Zerktouni, à proximité du marché des fleurs.
D’autres restaurants seront ouverts à Tetouan, Salé et Fès en 2005. Marrakech et Agadir suscitent également l’intérêt d’autres franchisés. Les franchisés bénéficieront non seulement du savoir-faire de la compagnie britannique Fast-Food Systems qui a été à l’origine de la création de la marque SFC, mais aussi du conseil en matière de choix d’emplacement, du support marketing et publicitaire ainsi que de l’assistance au niveau de la maintenance des équipements. Fast-Food Systems produit elle-même les divers équipements requis et réalise l’emballage des produits.
Une formation du franchisé et du personnel est dispensée par la société britannique Fast-Food Systems.
Le prix des menus est abordable. Il se situe autour de 40 dirhams. SFC est connu pour la qualité de ses produits et pour son effort constant d’innovation et d’adaptation aux marchés où la marque est présente. Le sandwich « Wrap » fait avec un pain libanais et présenté sous forme de tortilla a suscité beaucoup d’engouement.

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